Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du bonheur
20 juin 2022

L'année de grace

Bonjour a Tous ,

J'ai eu la chance de participer au prix Croq'Ados, à la librairie Croquelinotte à Saint-Etienne le 11 juin. En effet, avec le club lecture de mon collège, nous avons été invités ainsi que d'autres clubs lecture à élire le roman prix Croq'Ados 2022.

Nous devions lire 6 livres en 6 mois environ.

Sélection prix Croq'Ados 2022

 

Nous étions une cinquantaine de lecteurs réunis. Pour notre plus grand plaisir, le vote a pu débuter. La tension a commencé à monter. Les pronostics étaient lancés. Ca y est, le dépouillement s'est cloturé et "L'année de grâce" a gagné haut la main.

Connaissez vous ce livre de Kim Liggett?

Sélection prix Croq'Ados 2022-1

Ce livre est mon préféré de la sélection et je suis trés heureuse qu'il ai eu la majorité des votes.

Le message de ce livre m'a marqué. En effet, il parle de la domination des hommes sur les femmes. La jalousie entre les filles m'a perturbé. Pour moi, elles devraient se serrer les coudes. L'héroine m'a beaucoup touché principalement sur ses qualités. Elle ne suit pas les autres comme un mouton. Elle est indépendante, curieuse et proche de la nature. Pour moi ce livre est inspirant et bouleversant, sur un thème toujours d'actualité .

Si vous avez aimé cette article, n'hésitez pas à le commenter et le partager.

Bonne lecture et j'attends vos commentaires.

Elia ;)

Baniere l'année de grace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Recette du bonheur
Publicité
La Recette du bonheur
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 218
Archives
Publicité